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Conditions Générales de Vente (CGV)

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les obligations des parties et les conditions de vente des prestations de service suivantes Accrospider, parcours en hauteur, Archery Game et VAE (VTT Assistance Électrique). sur le site www.happy-park-crecy@gmail.com.

Tout achat sur le présent site implique, de la part du client, l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

Les présentes CGV sont modifiables à tout moment. Celles applicables sont celles en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande.

Si l’une quelconque des dispositions des présentes CGV est annulée, en tout ou en partie, la validité des dispositions restantes n’en sera pas affectée. 

Le fait que l’une ou l’autre des parties ne revendique pas l’application d’une clause quelconque des présentes CGV ou acquiesce à son inexécution, que ce soit de manière permanente ou temporaire, ne pourra être interprété comme une renonciation par cette partie au bénéfice de ladite clause. 

Processus de commande

Lors de la commande, le client s’engage à fournir des informations exactes et complètes. 

Afin de pouvoir commander sur le présent site, le client doit se créer un compte client. Chaque client ne peut ouvrir qu’un seul compte client. 

Suite à son inscription, le client recevra un email avec son identifiant et son mot de passe qui lui permettront l’accès au site qui sont confidentiels et ne doivent pas être divulgués à des tiers. 

En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable de toute perte, vol ou de toute utilisation frauduleuse du compte client. 

Le client est ensuite invité à suivre et respecter le processus de commande en vigueur sur le site lors de sa commande. 

La date de la commande est réputée être celle de la date de confirmation de la commande par le vendeur, adressée par email au client après paiement effectif de la commande, sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.

Avant de valider sa commande, le client verra apparaître une page récapitulative reprenant les produits sélectionnés,  les quantités, le prix unitaire et le prix de la commande. Il s’engage à vérifier l’exactitude de la sélection avant de confirmer et payer sa commande.

Prestations vendues – moyens mis en œuvre

Toutes les informations et caractéristiques des prestations vendues sur le site ainsi que les photographies, illustrations etc. sont communiquées à titre indicatif.

Le vendeur peut retirer, à tout un moment, toute prestation affichée sur le site.  

Le client tient à la disposition du vendeur toutes les informations et documents pouvant contribuer et/ou nécessaires à la bonne réalisation des prestations. 

Le vendeur peut être amené à sous-traiter, tout ou partie, des prestations.

Prix – modalités de règlement

Le prix applicable est celui indiqué sur le site le jour de la commande par le client. Pour chaque produit, les prix sont libellés en € et TTC. 

Le taux de TVA applicable est celui en vigueur le jour de la commande.

Les prix indiqués comprennent, le cas échéant, les remises que le vendeur serait amené à octroyer au client.

Le vendeur s’accorde le droit de modifier ses prix et conditions financières à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les prestations commandées aux conditions et prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le client. Le vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des prestations commandées si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité. 

A l’issue du processus de commande, les moyens de paiement acceptés pour régler les commandes est par carte bancaire. 

Tout paiement ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif et complet des sommes par le vendeur. 

 Le vendeur ne prend pas en charge les frais afférents à des paiements en provenance de pays autre que la France.

Factures & modalités de paiement

Les factures sont adressées au client par voie dématérialisée à l’adresse qui aura été communiquée par le client lors de la commande.

Retard de règlement 

En cas de retard de règlement, les sommes échues porteront intérêt à un taux égal au taux d’intérêt légal en vigueur.

Les pénalités de retard courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture et sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire ni aucune mise en demeure préalable.

De convention expresse entre les parties, le défaut de paiement d’une quelconque somme due par le client au vendeur entraîne le paiement, à titre de clause pénale, d’une indemnité forfaitaire de 20 % sur le montant total des sommes dues par le client.

Au surplus, le vendeur se réserve le droit de facturer les frais bancaires qu’il aurait à supporter du fait des démarches rendues nécessaires pour le recouvrement des sommes qui lui sont dues par le client.

De même, le vendeur s’autorise à surseoir à de nouvelles livraisons si le client ne lui règle pas les sommes dues dans les conditions et selon les modalités fixées.

Livraison – Réception

Les prestations commandées sont fournies dans les délais prévus lors de la commande et du paiement des sommes dues. A défaut, le délai d’intervention du vendeur sera reporté d’autant. 

Livraison des prestations

Le délai de livraison est de 1 jour à compter de l’encaissement effectif du paiement intégral de la commande.

Le client peut à tout moment contacter le service commercial du vendeur, par e-mail à l’adresse suivante happy.park.crecy@gmail.com afin d’être informé du suivi du traitement de sa commande.

Tout défaut ou retard de livraison doit être signalé par le client, dans les plus brefs délais, par e-mail à l’adresse suivante happy.park.crecy@gmail.

En cas de force majeur, le vendeur est libéré de son obligation de livraison. En plus des situations considérées comme « cas de force majeur » par la jurisprudence, sont notamment considérés comme cas de force majeure les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies, etc. ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des commandes.

Réception des prestations

Il appartient au client de vérifier la conformité de sa commande dès sa réception et, le cas échéant, de formuler toutes les réserves au vendeur par mail. 

Il appartient au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies, des défauts apparents constatés etc.

Au-delà de ce délai, toute livraison n’ayant pas fait l’objet de réserves sera réputée conforme à la commande et considérée acceptée par le client, qui sera dès lors privé de tout recours contre le vendeur. 

Délai de rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le client consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, sauf les frais de retour. Quand le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

Passé ce délai, le client ne pourra plus exercer son droit de rétractation.

Si le client souhaite l’exécution d’une prestation avant la fin du délai de rétractation, il informera le vendeur de sa demande expresse, par écrit.

Exercice du droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation peut être exercé par le client, avant l’expiration du délai de 14 jours mentionné ci-dessus, en adressant au vendeur un e-mail faisant valoir ledit droit de rétractation à l’adresse happy.park.crecy@gmail.com, en prenant soin d’identifier clairement le ou les prestation(s), objet de l’exercice de ce droit. 

Le client qui exerce son droit de rétractation alors, qu’à sa demande expresse, il a souhaité l’exécution des prestations avant la fin du délai de rétractation, il payera au vendeur un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter ; ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat. 

Pour ce faire, vous pouvez copier/coller le formulaire de rétractation ci-dessous et nous le renvoyer dûment complété et signé. 

Formulaire de rétractation 

Madame, Monsieur,

 

Le XXX (préciser la date d’achat), je vous ai passé une commande par Internet et j’en ai pris livraison le XXX (préciser la date de réception).

 

Conformément aux dispositions du code de la consommation, je vous notifie par la présente que j’exerce mon droit de rétractation concernant cette commande.

Nom et adresse complète du consommateur : XXX (à préciser).

 

Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de XXX € (préciser le montant) que je vous ai réglée par XXX (préciser le moyen de paiement – carte bancaire, paypal).

 

Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. 

Le XXX à XXX

 

(NOM – prénom – signature)

Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix sera remboursé au client par le même type de paiement utilisé par le client lors de son achat par CB dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le vendeur prend connaissance du droit de rétractation exercé. 

Connexion et sécurité

L’accès et l’utilisation du site font appel au standard de sécurité certificat SLL, un anti-virus t utilisation d’un pare-feu(firewall), permettant d’assurer l’authentification, la confidentialité et l’intégrité des données échangées de bout en bout, entre le poste de l’internaute et notre site.

Les informations échangées à l’occasion d’une session sur les pages du site sont sécurisées par un protocole de HTTPS.

Données personnelles 

L’éditeur du site s’engage à ce que la collecte et le traitement des données personnelles, effectués à partir du présent site, soient conformes au RGPD et à la loi Informatique et Libertés. Il s’engage notamment à assurer la sécurité et la confidentialité de ces données. A ce titre, seules les personnes habilitées y ont accès.

Le recueil de ces données, qui a pour base légale l’intérêt légitime du responsable de traitement, a pour finalité les opérations de gestion de la relation client, des impayés et du contentieux. 

Les données traitées sont celles issues de l’enregistrement, par la personne elle-même, lors de sa commande sur notre site.

Les données personnelles collectées via notre site web sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter du jour de leur collecte.

Il n’y a pas de transfert des données personnelles des clients hors de l’Union Européenne.

Conformément à la législation sur la protection des données personnelles, toute personne physique bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité aux informations qui la concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant un e-mail, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité, à l’adresse happy.park.crecy@gmail.com.

Vous pouvez consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés », ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Clause résolutoire

Faute pour le client d’effectuer le paiement des sommes dues à l’échéance fixée, la vente sera résolue de plein droit, 30 jours après l’envoi d’une mise en demeure de payer, rappelant l’intention pour le vendeur de se prévaloir de la présente clause.

Responsabilité

Le vendeur décline toute responsabilité quant à l’utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des prestations achetées sur le site.

Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable des retards d’exécution si ceux-ci résultent d’une communication tardive des documents, informations par le client. Il en sera de même, dans le cas où le client lui communique des données erronées.

De même, la responsabilité du vendeur ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard ou de suspension de la fourniture de la prestation imputable au client ou en cas de force majeure.

Droit applicable – médiation & juridiction compétente

Les relations contractuelles, entre le vendeur et ses clients, sont exclusivement soumises au droit français. La langue du contrat est le français.

Le client a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation (articles L.612-1 du Code de la consommation).

Dans ce cas, il peut contacter le médiateur MTV Travel – La Médiation du Tourisme et du Voyageur à l’adresse www.mtv.travel

INFORMATION : La liste des médiateurs de la CECMC (Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation) est accessible sur son site internet. Pour adhérer à un centre de médiation, vous pouvez également consulter la liste des médiateurs de la consommation sur le site www.economie.gouv.fr/mediation-conso/mediateurs-references

En cas de litige de toute nature pouvant intervenir entre les parties, découlant de l’interprétation et/ou de l’exécution des présentes CGV et qui n’aurait pu être réglé par voie amiable, les règles du Code de procédure civile sont applicables.